Problème avec php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème avec php

    Bonsoir,
    Je viens de retourner sur mon éditeur JCE pour insérer une image et ça ne fonctionne plus. Entre temps j'ai mis à jour mon joomla et j'ai mis à jour il y a quelques mois la version de php chez mon hébergeur O2switch.
    Je n'accède désormais plus à mon éditeur JCE et j'ai le message suivant qui est incompréhensible pour moi :

    Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemCanonical has a deprecated constructor in /home/valancot/public_html/plugins/system/canonical/canonical.php on line 17

    Warning: require_once(/home/valancot/public_html/administrator/includes/toolbar.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/valancot/public_html/administrator/components/com_jce/controller.php on line 134

    Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/valancot/public_html/administrator/includes/toolbar.php' (include_path='.:/opt/alt/php72/usr/share/pear') in /home/valancot/public_html/administrator/components/com_jce/controller.php on line 134

    Que dois-je faire car je ne suis pas programmeur...

    Cordialement

  • #2
    Bonjour

    Le fichier administrator/includes/toolbar.php n'a-t-il pas disparu dans la dernière version de joomla ? Vérifie un peu si tu ne devrais pas installer une nouvelle version de jce.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Lors du passage en 3.9, il y a eu une discussion sur ce sujet : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...se-a-jour-v3-9

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai progressé, mais j'ai toujours des problèmes avec le back-end et les composants.

        J'ai positionné au bon endroit le fichier toolbar.php donné par manu93.
        J'ai toujours le message :
        Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemCanonical has a deprecated constructor in /home/valancot/public_html/site_exercice/plugins/system/canonical/canonical.php on line 17

        Est-ce normal ?

        J'ai aussi installé la nouvelle version de JCE du 19/12/18. L'installation s'est faite correctement. Sur le front-end j'ai bien mes images et mes produits.
        Cependant lorsque j'essaie d'accéder au gestionnaire de fichier de JCE sur mon back-end j'ai le message : The server returned an invalid JSON response (après qu'il affiche rapidement un message d'erreur que je n'ai pas pu noter)
        Ensuite j'accède à la page du gestionnaire qui est vide, sans mes images alors qu'elles sont sur le site.


        Je n'arrive pas non plus à lancer une sauvegarge avec ackeba back-up 6.3.2.
        Dernière réponse du serveur : le compteur tourne... mais la sauvegarde ne commence pas

        Merci pour votre aide car ce sont les composant principaux et même récents de joomla qui ne fonctionnent plus...

        Que faire ?

        Cordialement





        Commentaire


        • #5
          Quelle est la version de PHP que tu as définie ?
          Ton plugin système "Canonical" n'est pas compatible avec cette version de PHP : vérifie s'il n'y en a pas une version plus récente que celle qui est actuellement installée. Tu peux toujours maquer les erreurs en mettant le rapport d'erreurs à "aucun" dans ta configuration du site.
          Les autres erreurs sont étonnantes. J'ai trois sites de test chez O2switch qui fonctionnent sans erreur en PHP 7.2
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Au niveau d'Akeeba, avez-vous des messages dans la console de votre explorateur ? (ctrl-shift-i sous Chrome).

            Comme évoqué par RobertG, le "Deprecated..." correspond à des développements PHP pour de très anciennes versions et cette notice existait déjà en PHP 5.6... Il était de coutume de mettre le nom du plugin en tant que méthode d'initialisation de l'objet. La syntaxe correcte est désormais, au lieu de function plgSystemCanonical....,

            Code:
                function __construct($subject, $config)
                {
                    parent::__construct($subject, $config);
                }
            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et suite au message précédent....

              Je continue à rien n'y comprendre.
              J'ai restauré mon site sur la version 3.8.13 antérieure à la 3.9.0 pour contourner le problème

              J'ai toujours le message :
              Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemCanonical has a deprecated constructor in /home/valancot/public_html/site_exercice_4/plugins/system/canonical/canonical.php on line 17

              JCE ne fonctionne toujours pas

              J'ai pourtant le fichier toolbar.php au bon endroit

              D'où vient donc le problème et comment s'en sortir ?

              A bientôt
              Dernière édition par VALANCOT à 22/12/2018, 13h31

              Commentaire


              • #8
                Tu prends le problème à l'envers. Joomla! 3.9 et la plupart des extensions sont parfaitement compatibles avec PHP jusqu'à 7.2, sauf ton plugin à l'origine du message. Inutile donc de revenir en arrière sur Joomla!
                Relis ce qui a été dit précédemment.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Apparemment sur O2 switch ma version de php est la 7.2.7 et la version de phpMyAdmin 4.8.3

                  Il faut qu'ils m'en mettent des plus récentes ?

                  A bientôt
                  Dernière édition par VALANCOT à 22/12/2018, 14h34

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, il faut que toutes tes extensions soient compatibles avec PHP 7.2, ce qui n'est pas le cas du plugin dont on a parlé et qui te met l'erreur que tu peux masquer avant de mettre à jour ce plugin. Apparemment, c'est le seul incompatible, puisque tu n'as pas signalé d'autres avertissements et qu'il n'y a pas de "fatal error".
                    Pour le reste, comme je l'ai dit, il est bizarre que tu signales des problèmes avec Akeeba backup par exemple qui, tout comme la dernière version de JCE, fonctionnent parfaitement sous PHP 7.2 chez O2switch.
                    Tu peux tenter de revenir en version 7.1 de PHP, depuis la gestion de ton compte, pour voir si ça change quelque chose.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      C'est réparé et merci à tous pour votre aide rapide.

                      J'ai téléchargé le plugin system-canonical sur le site de styleware pour remplacer le plugin existant.
                      J'ai rajouté le fichier toolbar au bon endroit
                      J'ai mise à jour la version de JCE.

                      A bientôt et bonnes fêtes

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X